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Dimensions de l'aéronef
Dimensions générales Envergure : 11.94 m Longueur : 8.06 m Hauteur : 1.97 m Ailes Profil d'aile : Wortmann FX 63-137/20–W4 Surface portante : 13.54 m² Corde aérodynamique moyenne : 1.121 m Allongement : 10.53 Dièdre : 5° Flèche du bord d'attaque : 1° Ailer...
Vitesses remarquables
Va Vitesse de manoeuvre 108 KIAS (de 980 kg à 1150 kg) 94 KIAS (de 780 kg à 980 kg) Au-delà de cette vitesse, ne pas braquer totalement ou brutalement les gouvernes. VFE Vitesse maximale volets sortis Atterrissage: 91 KIAS Décollage: 108 KIAS...
Limitations moteur
Régime moteur TAE 125-01 TAE 125-02-99 (MÄM 40-256 appliquée) Maximum 2500 RPM 2300 RPM Surrégime maximum – 2500 RPM (20 secondes maximum) Consommation d'huile Minimum 4.5 L Maximum 6.0 L Consommation horaire maximale 0.1 L/h Marquage des ins...
Voyants d'alarme
Voyants d'alarme rouge WARNING Message d’alarme — START Démarreur Démarreur en fonctionnement ou démarreur qui ne se désengage pas après la mise en route. DOOR Portes La verrière avant et/ou porte arrière ne sont pas totalement fermées ou verrouillées...
Masse, Centrage & Catégorie
Masse Masse maximum au décollage (catégorie normale) : 1150 kg Masse maximum au décollage (catégorie utilitaire) : 980 kg Masse maximum à l’atterrissage (jambes de train principal de 18 mm d’épaisseur installées (MÄM 40-123)) : 1150 kgMasse maximum à l'atter...
Carburant et Huile
Carburant Carburant approuvé : JET A1 (ASTM 1655) JET A (ASTM D 1655) JET Fuel N°3 (GB6537-94) Mélange des 3 carburants ci-dessus Gazole (EN 590) (sauf Indonésie et Malaisie) ATTENTION: Des limitations supplémentaires de la température carburant doivent ...
Vitesses remarquables
Evénement 850 kg 1000 kg 1150 kg Panne moteur après décollage (volets T/O) 59 KIAS 66 KIAS 72 KIAS Vitesse du meilleur angle de plané (volets UP) 60 KIAS 68 KIAS 73 KIAS Atterrissage d'urgence sans moteur — Volets UP 60 KIAS 68 KIAS 73 KIAS Att...
Panne moteur
Panne moteur au sol Manette de puissance ...................................... IDLE Freins ................................................................. À la demande Pression d'huile en-dessous de l'arc vert ...... Couper le moteur immédiatement Panne...
Remise en route moteur
Hélice en moulinet Remarques: Si la vitesse indiquée est d'au moins 60 kt et sans dommage de l'hélice, l'hélice sera entraînée par le vent relatif. Si l'hélice s'arrête, une vitesse d'au moins 105 KIAS (moteur TAE125-01) ou 110 KIAS (moteur 125-02-99) est n...
Panne de régulation de l'hélice
ATTENTION : En cas de panne du régulateur d’hélice, il est possible de réguler le régime hélice avec la manette de puissance moteur. Il faut veiller absolument à ne pas dépasser 2500 RPM. AVERTISSEMENT : En cas de panne d’un ECU, il est possible que le systèm...
Panne de la pompe de transfert carburant
ATTENTION : En position EMERGENCY TRANSFER, le transfert de carburant entre le réservoir auxiliaire et le réservoir principal s’opère à l’aide de la pompe entraînée par le moteur avec un débit d'environ 18 à 21 US gal/h (70 à 80 litres/h). AVERTISSEMENT : L...
Fumée et Feu
Fumée et Feu au sol (a) Feu moteur à la mise en route EMERGENCY FUEL VALVE ……………….. OFF Pompe de transfert carburant …….….. OFF ENGINE MASTER …..…….…………………... OFF ELECTRIC MASTER ..………..………………. OFFAprès l'arrêt moteur: Verrière ..………........................
Atterrissage d'urgence
Vol plané Volets ........................................................................ UP Vitesse de plané ....................................................... 73 KIAS (1150 kg) ...
Pneu ou freins défectueux
Atterrissage avec un pneu défectueux sur le train principal Avertir le contrôle. Atterrir sur le bord de la piste qui est du côté du pneu intact pour pouvoir corriger les changements de trajectoire du côté du pneu défectueux, en fin de roulage. Atterrir ave...
Sortie de vrille involontaire
ATTENTION : Les items 1 à 4 doivent être effectués immédiatement et simultanément. Manette de puissance ............................................ IDLE Palonnier .................................................................. A fond contre le sens de ro...
Givrage
Vol involontaire en zone givrante Quitter la zone givrante en changeant d'altitude ou de route pour rechercher une température extérieure plus élevée. Réchauffage Pitot ................................................... ON Chauffage cabine .................
Panne électrique
Panne totale du circuit électrique Disjoncteurs ........................................................ Vérifier qu'ils sont tous enfoncés ESSENTIAL BUS ................................................... ON Si aucune source d'énergie électrique n’est dispo...
Présence de monoxyde de carbone
Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz qui se forme pendant la combustion. C'est un poison inodore. Comme il arrive souvent avec les gaz d'échappement, il peut être détecté. Une concentration importante de monoxyde de carbone dans un espace fermé peut être fat...
Voyant d'alarme "DOOR"
Vitesse .................................................................... Réduire Verrière ................................................................... Vérifier visuellement la fermeture Porte arrière ..................................................